Chefs résidents du Restaurant Sens à Cannes

À la manière des résidences d’artistes, Sens laisse s’exprimer pendant quelques mois à Cannes de jeunes talents culinaires. Ils font vivre le restaurant et la carte au rythme des saisons, travaillent avec des producteurs de la région et permettent de vivre dans un même lieu une expérience culinaire différente.

Du 16 octobre au 27 octobre 2024

MATTIAS CASTRO

Mattias Castro est un jeune chef créatif basé dans le Pays Basque, reconnu pour son approche innovante de la cuisine et son engagement envers des ingrédients de haute qualité. Né d’un père agriculteur et d’une mère restauratrice, il a grandi à Cali, en Colombie, où il a développé très tôt une passion pour la cuisine.

Mattias a eu la chance de diriger les cuisines de restaurants prestigieux tels que Hero, Déviant et le Collier de la Reine. Il a su y imposer son style unique, marqué par une recherche constante de l'équilibre entre les saveurs et une présentation soignée des plats.

En parallèle, il a enrichi son expérience en effectuant des résidences culinaires en France, au Chardon à Arles et aux Martyrs à Paris, ainsi qu'à l'étranger, notamment à Ibiza et à Amsterdam.

Sa cuisine se caractérise par une approche moderne et joyeuse, où chaque ingrédient est soigneusement sourcé et mis en valeur pour créer des plats aux saveurs uniques. Il prône une cuisine durable, respectueuse de l'environnement et des producteurs locaux, reflétant ainsi ses racines agricoles et son amour pour la nature.

Seulement chez Sens Restaurant Cannes.

Mattias Castro chefs resident restaurant cannes
Pablo Lagrange chefs resident restaurants cannes
Du 30 Septembre au 13 Octobre 2024

Pablo Lagrange

Pablo Lagrange est un jeune chef aux racines argentines et ayant déjà foulé les cuisines du monde entier.

Alliant son expérience dans différentes cuisines, cultures, dans différentes parties du monde, il a construit son identité de cuisinier avec une touche très personnelle et intime. Pablo est toujours à créer des plats et à travailler sur des idées entourées de souvenirs, de tradition, de feu et de fermentation.

Noma et Relae à Copenhague, Borago au Chili, Mugaritz en Espagne sont quelques-uns des lieux qui l'ont formé en tant que chef, et surtout en tant que personne à l'intérieur des cuisines, car "lorsque nous cuisinons, nous devons être professionnellement une extension de notre côté intérieur, nous sommes toujours les mêmes", répète-t-il.Ces dernières années, Pablo a vécu à Barcelone, où il a été reconnu comme l'un des dix meilleurs jeunes chefs de San Pellegrino 2018. Il a représenté l'Espagne et le Portugal au concours. Il a également travaillé avec les restaurants Tickets et Pakta d'Alber Adria (elBulli).Trouvant dans cette ville sa deuxième maison sur terre, il a mélangé ses bases bien fondées et a commencé à voyager, pour ce qu'il dit, "donner forme à sa marque".

Son projet nommé « 10 » lui sert à s'exprimer à travers la gastronomie avec un regard argentin. Il a également développé son projet solo pop up dans les montagnes près de Barcelone, appelé FLORA, en même temps qu'il commande un nouveau projet au cœur de Barcelone, CHORIPA, une nouvelle parrilla latino-américaine.

Du 10 septembre 2024 au 29 septembre 2024

Francesco
Sarvonio

Nous vous présentons notre nouveau chef Francesco Sarvonio. Il est né et a grandi à Naples, ville côtière italienne, dans laquelle il a commencé à cuisiner dès son plus jeune âge.
Il se forme en Italie, pendant 7 ans, avant de partir à Londres où il travaillera entre autre chez Fucina, Chotto Matte et Manteca.
Il décide ensuite de partager sa passion pour la cuisine à travers des résidences, notamment chez Oranj London ou Early june Paris.
Il est impatient de vous faire découvrir son menu. Et il y aura bien sûr, des pâtes fraîches.
Réservez dès maintenant, Chez Sens, Restaurant Cannes.

Francesco Savonio chefs resident restaurant cannes
Ariel mcqueen chefs resident restaurants cannes
Du  06 août 2024 au 08 septembre 2024

Ariel Mcqueen

Fort de douze années d'expérience, Ariel combine habilement la nostalgie, le patrimoine mexicain et l'expérimentation du terroir régional pour créer des plats mémorables et savoureux. Son style, marqué par une touche rebelle et un soupçon de glamrock, défie les conventions et invite les convives à découvrir une cuisine audacieuse et imaginative.

Formé dans des instituts culinaires prestigieux à Mexico et à Chicago, Ariel a travaillé dans certaines des cuisines les plus renommées au monde, notamment chez Maximo, Masala y Maiz, Boragó, Maaemo et The Man Behind The Curtain. Ces expériences ont façonné une approche unique de la cuisine, alliant tradition et innovation.

À travers des pop-ups captivants et des résidences gastronomiques, Ariel donne vie à sa vision culinaire, créant des expériences inoubliables. Ses plats ne sont pas seulement des repas, mais des histoires célébrant les saveurs et le patrimoine de chaque ingrédient.

Dans la cuisine d'Ariel, la nourriture devient un moyen d'expression, mêlant art et passion. Rejoignez Ariel McQueen dans un voyage culinaire où chaque bouchée est une aventure et chaque repas une célébration de la créativité gastronomique. Uniquement chez Sens, restaurant Cannes.

Du 10 juillet 2024 au 04 août 2024

Louise Perrone

Hello Thibault, la bio de Louise a légèrement changé:Après avoir obtenu son diplôme à l’institut Paul Bocuse, elle fait son apprentissage à l'Arpège aux côtés d'Alain Passard.

Louise part ensuite trois ans autour du monde pour travailler dans différents pays et y découvrir de nouvelles cultures, notamment en Océanie, en Asie et en Amérique du Sud. A son retour, elle intègrera les cuisines de Yannick Alleno puis de Septime à Paris, pour finalement atterrir à Marseille à la tête du restaurant Ippon l'année dernière.

Dans l’attente d’ouvrir son propre restaurant en octobre, Louise sera en résidence à Cannes dès le mercredi 10 juillet.

Louise Perrone cheffe restaurantcannes
Ricardo Verdejo chefs resident restaurant cannes
Du  24 avril 2024 au 13 mai 2024

Etienne Dupuy et Alexandre Aziza

Alexandre et Etienne ont été portés par des Chefs et Cheffes de renom, tels que Eugénie Beziat à La Flibuste (Villeneuve-Loubet), Grant Achatz à Alinéa (Chicago, USA), Marcel Ravin au Montecarlo Bay (Monaco), Renaud Capel au Pandeï Palais (St Tropez), Yannick Alleno au Pavillon Ledoyen (Paris), Adrien Cachot, ou encore le laboratoire de fermentation du Noma (Copenhague).

C’est au travers d’un univers souvent singulier, où les visions uniques se confrontent, que leur union s’est naturellement forgée.

Chacun ayant son propre univers culinaire, une proximité inter-terroirs a émergé. De là, un système de valeurs communes est né, devenu petit à petit une évidence, avec pour but d’allier leur passion, de faire grandir leur amitié, et leur histoire.

Amoureux du terroir et admiratifs de ce que fait l’Homme/Femme de ses savoirs-faire, ils cherchent le meilleur de chacun, afin de l’interpréter de la plus belle des façons.

Entre terroir, partage et modernité, cette expérience vous emmènera ailleurs, nous l’espérons, le temps d’un repas.

Du 19 mars 2024 au 20 avril 2024

Valeriya Hyschchenko

Son histoire avec la cuisine remonte à l’enfance, à l’âge de 11 ans, sans aucune connaissance elle confectionne déjà des tartes aux poires du jardin de son grand-père. Son parcours professionnel commence à Kyiv en Ukraine, elle acquiert des connaissances dans les restaurants tels que BEEF, Lucky, Eastman , Chefs table…

Elle rejoint ensuite l’équipe du restaurant CUISINE à Paris où elle travaille aux côtés de Takao Inazawa. S’ensuit une expérience dans le sud de la France, au château d’Estoublon. Elle part également en voyage en Amérique Latine, où elle est invitée à cuisiner pour Mesa Franca à Bogota, ou encore Imbiss à Mexico city.

Pour elle sa cuisine est le reflet de son âme ukrainienne mêlée au prisme de ses voyages.

Valeriya Hyschchenko chef restaurant cannes
Ricardo Verdejo chefs resident restaurant cannes
Du 20 février 2024 au 18 mars 2024

Ricardo Verdejo

Ricardo Verdejo Chilien, a débuté sa carrière dans des restaurants comme Boragó et comme chef de cuisine au restaurant 99 à Santiago du Chili. Après avoir vécu quelques années à New York, en passant par différentes cuisines dont Cosme et Wildair, il s’installe à Paris pour travailler dans des cuisines comme Le Clown. Bar et Fulgurances.

Passionné de légumes, de grillades, de technique ; hip hop et culture urbaine. Il a été choisi comme Meilleur Nouveau Chef 2020 par Food & Wine, et aussi comme l’un des projets pandémiques les plus reconnus de l’année, par le San Pellegrino. Les 50 meilleurs restaurants du monde.

Du 27 décembre 2023 au 17 février 2024

Numa Muller

Arlésien d’origine, Numa Muller se passionne depuis toujours pour la cuisine et les voyages. Son métier de chef, il a appris dans des environnements aussi différents que Londres, Los Angeles, Paris, New York, Lyon et Amsterdam.

Amsterdam, pays dans lequel il a créé le restaurant ARLES, en hommage à sa ville natale et à sa grand-mère, qui lui a légué sa passion pour la cuisine. Restaurant récompensé par un BIB Gourmand en 2018. Il a ensuite, créé SIMONE ET PAULETTE, cantine chic et traiteur de caractère, gratifiés de nombreux articles de presse.

Sa cuisine pose le produit, local et de saison, comme un totem qu’il travaille sous toutes ses facettes.

Baptiste Trudel top chef restaurant cannes
Paulo Santiago chefs resident
Du 7 novembre 2023 au 23 décembre 2023
Et du 11 juin 2024 au 7 juillet 2024

Paulo Santiago

Originaire du Pérou, c’est à Florence, où il a grandi que débute sa passion pour la cuisine, il y découvre toutes les bases de la cuisine italienne.

7 ans plus tard il décide de partir au Four Seasons en Suisse pour se perfectionner dans le travail d’équipe en grosse brigade, puis à Londres dans un des restaurants d’Anthony Demetre, pour approfondir ses connaissances de la cuisine bistronomique. S’ensuit un séjour d’un an à Ibiza, où il travaillera essentiellement le poisson.

Il finira par la suite chez Fulgurances L'Adresse, à Paris, première adresse à proposer le concept de résidences de chefs, où il managera et travaillera aux côtés de nombreux chefs internationaux.

Du 6 octobre 2023 au 4 novembre 2023

Baptiste Trudel

Jeune chef au pédigrée international, originaire de Normandie, ayant séduit le public dans Top Chef édition 2021. Baptiste a un parcours fait de grandes tables et d'adresses branchées.

Il a notamment travaillé avec Pierre Koffmann, chef triplement étoilé à Londres et plus récemment chez @datsharestaurant, une adresse Parisienne incontournable.

Sa cuisine décomplexée, audacieuse, raffinée et populaire à la fois contribue aujourd'hui à redéfinir le goût de l'époque.

Baptiste Trudel top chef cannes
x
Get in touch